La science derrière # Masks4All

Écrit par Jeremy Howard 6/19/20. Publié à l'origine sous forme de fil Twitter.

Alors, ces masques non médicaux que nous sommes tous censés porter font-ils quelque chose?

Eh bien oui, oui, ils le font presque certainement. Voici un fil sur la science actuelle.

Commençons par expliquer cette image saisissante d'un chercheur parlant dans une chambre de diffusion laser.

Alors, ces masques non médicaux que nous sommes tous censés porter font-ils quelque chose? Eh bien oui, oui, ils le font presque certainement. Voici un fil conducteur sur la science actuelle Commençons par expliquer cette image saisissante d'un chercheur parlant dans une chambre de diffusion laser.

L'image ci-dessus montre des gouttelettes de parole, qui sont considérées comme le vecteur de transmission clé pour COVID-19, avec ou sans couverture de papier essuie-tout. Les images correspondent aux images d'un clip vidéo enregistrées à 24 images par seconde. La bouche de l'orateur est positionnée derrière deux feuilles parallèles de lumière laser verte, distantes de 2.5 cm, avec une puissance optique d'environ 2 W par feuille. Les gouttelettes de parole traversant les deux plans diffusent la lumière, comme on le voit sur les images. Leur forme allongée résulte d'un flou de mouvement dans le sens du trajet des gouttelettes.

Comme vous le voyez, presque toutes les gouttelettes sont bloquées. Voici une vidéo avec un revêtement en tissu, de ce document NEJM.

La raison pour laquelle nous examinons la parole est parce que nous savons maintenant que COVID-19 entraîne une excrétion virale dans les voies respiratoires supérieures, où la parole peut entraîner la formation de gouttelettes.

Peu de patients asymptomatiques présentent un excrétion des voies respiratoires inférieures. Les gouttelettes de respiration ne seraient un problème que si une excrétion se produisait dans les voies respiratoires inférieures, ce qui semble peu probable pour les personnes sans symptômes.

Même si la respiration provoque une infection, les masques en tissu peuvent être les meilleurs bloquant également les gouttelettes d'haleine!
Les gouttelettes de respiration ne seraient un problème que si une excrétion se produisait dans les voies respiratoires inférieures, ce qui semble peu probable pour les personnes sans symptômes.Même si la respiration provoque une infection, les masques en tissu peuvent également être les meilleurs pour bloquer les gouttelettes respiratoires! https://arxiv.org/abs/2005.10720

Donc, si les masques sont si beaux sur le papier, fonctionnent-ils dans la pratique? Ils semblent sûrs! Dans les pays où le port du masque est universel, mortalité par coronavirus par habitant augmenté de seulement 5.4% par semaine contre 48% chaque semaine dans les autres pays.

Donc, si les masques sont si beaux sur papier, fonctionnent-ils dans la pratique? Dans les pays où le port du masque est universel, la mortalité par coronavirus par habitant n'a augmenté que de 5.4% par semaine contre 48% chaque semaine dans les autres pays https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.05.22.20109231. 1vXNUMX

Un autre document a regardé mandats de masque aux États-Unis, constatant que les données «suggèrent jusqu'à 230,000 450,000 à 19 22 cas de COVID-2020 pouvant être évités d'ici le XNUMX mai XNUMX par ces mandats».

Un article dans le American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine a utilisé une technique intelligente pour analyser Google Trends, le commerce électronique et les données de cas, et a également trouvé une forte relation entre les masques et les cas COVID-19.

Un article de l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine a utilisé une technique intelligente pour analyser les tendances, le commerce électronique et les données de cas de Google, et a également trouvé une forte relation entre les masques et les cas COVID-19 https: //www.atsjournals. org / doi / abs / 10.1164 / rccm.202004-1188LE

Ces résultats sont conformes à un modèle présenté dans Actes de la Royal Society, qui a constaté que «lorsque les périodes de verrouillage sont mises en œuvre avec une utilisation à 100% du masque facial, il y a beaucoup moins de propagation de la maladie et l'épidémie est maîtrisée».

De nombreux autres modèles ont montré les mêmes résultats, y compris les modèles SEIR et Agent Based développés par De Kai et coll..

Nous voyons également des preuves observationnelles solides, y compris une étude qui a trouvé que «le masque facial utilisé par le cas principal et les contacts familiaux avant que les symptômes du cas primaire ne se développent était efficace à 79% pour réduire la transmission» de COVID-19.

Les masques fonctionnent particulièrement bien en conjonction avec la distanciation sociale. Un nouveau dispositif de «ceinture de distanciation sociale» a été utilisé pour montrer que les gens gardent leurs distances mieux des porteurs de masque que des non-porteurs.

Les masques fonctionnent particulièrement bien en conjonction avec la distanciation sociale. Un nouveau dispositif de «ceinture de distanciation sociale» a été utilisé pour montrer que les gens gardent mieux leur distance des porteurs de masque que des non-porteurs. https://arxiv.org/pdf/2005.12446.pdf

En outre, les masques réduisent le rayon du nuage de gouttelettes, à la fois sur la base de l'étude d'imagerie Schlieren déjà mentionnée ci-dessus et sur la base de ces simulations de dynamique des fluides.

De plus, les masques réduisent le rayon du nuage de gouttelettes, à la fois sur la base de l'étude d'imagerie Schlieren déjà mentionnée ci-dessus et sur la base de ces simulations de dynamique des fluides https://arxiv.org/abs/2005.03444

Nous avons couvert 106 références supplémentaires dans notre examen des preuves, Masques faciaux contre COVID-19, y compris la discussion des facteurs sociologiques et autres.

Alors voilà, un avant-goût de la science du port du masque. La prochaine fois que vous entendrez quelqu'un dire «ces masques ne font rien», pointez-les ici et mettez-les en ordre!

Études supplémentaires à examiner:

1. Le mandat du masque national pourrait économiser 5% du PIB, selon une étude économique de Goldman Sachs

2. L'étude économique de Yale révèle que l'avantage de chaque masque en tissu supplémentaire porté par le public vaut de 3,000 6,000 à XNUMX XNUMX $.

Questions et réponses

Q: Est-ce suffisant d'éviter simplement de se mettre devant les gens?

R: Non. Les gouttelettes traînent pendant 10 minutes ou plus et peuvent souffler dans une formation de nuages. https://www.pnas.org/content/117/22/11875

Je publierai des tweets supplémentaires pour répondre aux questions ici. La première question dans les réponses était: est-ce suffisant pour éviter de se mettre en face des gens? Les gouttelettes traînent pendant 10 minutes ou plus et peuvent souffler dans une formation de nuages. https://www.pnas.org/content/117/22/11875

Q: Le fait de porter un masque protège les autres, mais cela me fournit-il également une protection significative?

R: Oui, cela peut, selon le matériau que vous utilisez (essayez une couche de coton et de soie) et son ajustement serré. Voici un tableau des quantités de filtration:
https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/acsnano.0c03252

Q: Le fait de porter un masque protège les autres, mais cela me fournit-il également une protection significative? R: Oui, cela peut, en fonction du matériau que vous utilisez (essayez une couche de coton et de soie) et de son ajustement serré. . Voici un tableau des quantités de filtration: https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/acsnano.0c03252

Q: J'ai entendu un médecin affirmer que les masques ne fonctionnent pas. Ne devrions-nous pas écouter des experts comme lui?

R: Pour toute question scientifique, il y aura toujours des gens en dehors du consensus scientifique, comme le changement climatique et les vaccins. Mais la plupart des meilleurs experts disent: portez un masque. https://masks4all.co/letter-over-100-prominent-health-experts-call-for-cloth-mask-requirements/

Q: Comment puis-je améliorer l'ajustement de mon masque en tissu?

R: Utilisez du papier d'aluminium laminé pour créer un nez moulable et des élastiques pour créer un tendeur. Voir cette vidéo pour plus de détails et une démo.

Q: Qu'en est-il des écrans faciaux?

R: Les écrans faciaux ne sont pas bien étudiés, mais sont probablement un ajout utile. Voici mon couvre-visage «au maximum», en utilisant une serviette en papier, un nez en aluminium, des élastiques, un dossier transparent et des élastiques. A pris 5 minutes, ne nécessite aucun outil, coûte 0.65 $
Q: Qu'en est-il des écrans faciaux R: Les écrans faciaux ne sont pas bien étudiés, mais sont probablement un ajout utile. Voici mon couvre-visage "au maximum", en utilisant une serviette en papier, un nez en aluminium, des élastiques, un dossier transparent et des élastiques. A pris 5 minutes, ne nécessite aucun outil, coûte 0.65 $

Crédit pour l'idée du tendeur d'élastique: https://www.fixthemask.com/make-it

Q: Les masques me donneront-ils un empoisonnement au CO2?

R: Non.
Q: Les masques me donneront-ils un empoisonnement au CO2?

Q: Un masque me rendra-t-il faible?

R: Si vous avez l'air faible, ce n'est pas la faute de votre masque. Regardez plus profondément.

The Science Behind #Masks4All

Written by Jeremy Howard 6/19/20. Originally published as a Twitter thread.

So do these non-medical masks we’re all meant to be wearing actually do anything?

Well yes, yes they almost certainly do. Here’s a thread about the current science.

Let’s start by explaining this striking picture of a researcher speaking in a laser scattering chamber.

So do these non-medical masks we're all meant to be wearing actually do anything?Well yes, yes they almost certainly do. Here's a thread about the current science.Let's start by explaining this striking picture of a researcher speaking in a laser scattering chamber.1/n

The picture above shows speech droplets, which are believed to be the key transmission vector for COVID-19, with vs without a paper towel face cover. The images correspond to frames from a video clip recorded at 24 frames per second. The speaker’s mouth is positioned behind two parallel sheets of green laser light, 2.5 cm apart, with optical power of ca 2 W per sheet. Speech droplets crossing the two planes scatter light, as seen in the images. Their elongated shape results from motion blurring in the direction of droplet travel.

As you see, nearly all droplets are blocked. Here’s a video with a cloth covering, from this NEJM paper.

The reason we look at speech is because we now know that COVID-19 results in viral shedding in the upper respiratory tract, where speech can result in droplet formation.

Few asymptomatic patients show significant lower respiratory tract sheddingDroplets from breathing would only be an issue if shedding was occurring in the lower respiratory tract, which seems unlikely for folks without symptoms.

Even if breathing does cause infection, cloth masks may be the best at blocking breath droplets too! 
Droplets from breathing would only be an issue if shedding was occurring in the lower respiratory tract, which seems unlikely for folks without symptoms.Even if breathing does cause infection, cloth masks may be the best at blocking breath droplets too! https://arxiv.org/abs/2005.10720

So if masks look so good on paper, do they work in practice? They sure seem to! In countries with universal mask-wearing, per-capita coronavirus mortality increased by just 5.4% each week compared with 48% each week in remaining countries.

So if masks look so good on paper, do they work in practice? They sure seem to!In countries with universal mask-wearing, per-capita coronavirus mortality increased by just 5.4% each week compared with 48% each week in remaining countries https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.05.22.20109231v1

Another paper looked at mask mandates in the US, finding that the data “suggest as many as 230,000–450,000 COVID-19 cases possibly averted By May 22, 2020 by these mandates.”

A paper in the American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine used a clever technique to analyze Google Trends, E-commerce, and case data, and also found a strong relationship between masks and COVID-19 cases. 

A paper in the American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine used a clever technique to analyze Google Trends, E-commerce, and case data, and also found a strong relationship between masks and COVID-19 cases https://www.atsjournals.org/doi/abs/10.1164/rccm.202004-1188LE

These findings are in line with a model presented in Proceedings of the Royal Society, which found “when lock-down periods are implemented with 100% facemask use, there is vastly less disease spread, and the epidemic is brought under control.”

Numerous other models have shown the same results, including both SEIR and Agent Based models developed by De Kai et al.

We also see strong observational evidence, including a study that found that “face mask use by the primary case and family contacts before the primary case developed symptoms was 79% effective in reducing transmission” of COVID-19.

Masks work particularly well in conjunction with social distancing. A new “social distancing belt” device was used to show that people keep their distance better from mask wearers than from non wearers.

Masks work particularly well in conjunction with social distancing. A new "social distancing belt" device was used to show that people keep their distance better from mask wearers than from non wearers. https://arxiv.org/pdf/2005.12446.pdf

Furthermore, masks reduce the radius of the droplet cloud, based both on the Schlieren imaging study already mentioned above, and based on these fluid dynamics simulations.

Furthermore, masks reduce the radius of the droplet cloud, based both on the Schlieren imaging study already mentioned above, and based on these fluid dynamics simulations https://arxiv.org/abs/2005.03444

We covered an additional 106 references in our evidence review, Face Masks Against COVID-19, including discussing sociological and other factors.

So there you have it, a taste of some of the science of mask wearing. Next time you hear someone claim “those masks don’t do anything”, point them over here and set them straight!

Additional studies to review:

1. National mask mandate could save 5 percent of GDP, Goldman Sachs economic study

2. Yale economic study finds that the benefit of each additional cloth mask worn by the public is conservatively worth $3,000-$6,000.

Questions and answers

Q: Is it enough to just avoid getting in front of people?

A: No. Droplets hang around for 10 minutes or more, and can blow around into a cloud formation. https://www.pnas.org/content/117/22/11875

I'll post additional tweets to answer questions here. First question in the replies was: Is it enough to just avoid getting in front of people?No. Droplets hang around for 10 minutes or more, and can blow around into a cloud formation. https://www.pnas.org/content/117/22/11875

Q: My wearing a mask protects others, but does it also provide me with any meaningful protection?

A: Yes, it can, depending on the material you use (try a layer of cotton and of silk), and how tight fitting it is. Here’s a table of filtration amounts:
https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/acsnano.0c03252

Q: My wearing a mask protects others, but does it also provide me with any meaningful protection?A: Yes, it can, depending on the material you use (try a layer of cotton and of silk), and how tight fitting it is. Here's a table of filtration amounts: https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/acsnano.0c03252

Q: I heard a doctor claim masks don’t work. Shouldn’t we listen to experts like him?

A: For any scientific issue, there will always be folks outside the scientific consensus, like climate change and vaccines. But most top experts say: wear a mask. https://masks4all.co/letter-over-100-prominent-health-experts-call-for-cloth-mask-requirements/

Q: How do I improve the fit of my cloth mask?

A: Use rolled aluminum foil to create a moldable nose piece, and rubber bands to create a tightener. See this video for details and a demo.

Q: How about face shields?

A: Face shields are not well studied, but are probably a useful addition. Here’s my “maxed out” face covering, using paper towel, foil nose piece, rubber bands, a transparent file folder, and hair bands. Took 5 mins, required no tools, cost $0.65
Q: How about face shields?A: Face shields are not well studied, but are probably a useful addition. Here's my "maxed out" face covering, using paper towel, foil nose piece, rubber bands, a transparent file folder, and hair bands. Took 5 mins, required no tools, cost $0.65

Credit for the rubber band tightener idea: https://www.fixthemask.com/make-it

Q: Will masks give me CO2 poisoning?

A: No.
Q: Will masks give me CO2 poisoning?A: No.

Q: Will a mask make me look weak?

A: If you look weak, it’s not your mask’s fault. Look deeper.